Un robot guidé par le cerveau

0

Imaginez un robot capable de se déplacer uniquement par la pensée. Simplement grâce à l’émission de signaux d’activités électriques émis par le cerveau et captés par un casque Bluetooth.
Cette technologie pourrait à terme permettre à des patients paralysés de pouvoir se déplacer en contrôlant les mouvements de leurs prothèses. En attendant, l’expérience menée par ces deux étudiants nancéens en ingénierie biomédicale sera réalisée avec des enfants lors de la 20ème édition de la semaine du cerveau (du 12 au 18 mars).

Découverte de cet outil avec le reportage d’Orianne Valloo

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

Les commentaires sont fermés.