Ce dimanche, un jeune homme de 17 ans a été poignardé à mort à Neufchef, dans un jardin rue du Lièvre.
Ce dimanche 2 novembre, vers 18h, un jeune homme de 17 ans a été poignardé dans un jardin à Neufchef, rue du Lièvre. Quelques minutes aorès, les pompiers et gendarmes sont arrivés. Mais la victime n’a pas survécu à ses blessures. Blessé près du poumon, il n’a pas pu être réanimé.
D’après les premiers éléments transmis par le parquet de Thionville, le contexte semble être celui d’un différend ayant pris de l’ampleur au cours des derniers mois. Âgé de bientôt 16 ans, l’auteur des faits a été interpellé sur les lieux et placé en garde à vue. Le mis en cause n’a jamais été condamné dans le passé.
Une enquête est ouverte au chef d’homicide volontaire, et a été confiée à la brigade de recherches de Thionville pour tenter de déterminer les causes de ce meurtre. Plus d’informations à suivre.
Une cellule de soutien psychologique a été mise en place dans la commune afin d’accompagner toutes les personnes impactées. Elle sera disponible en Mairie lundi 3 novembre de 9h à 12h et de 14h à 20h, mardi 4 novembre de 9h à 12h et mercredi 5 novembre de 9h à 12h. Il est aussi possible de contacter la psychologue Barbara Spick au numéro suivant : 06 74 42 51 42.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.





