Le FC Metz reçoit l’OGC Nice pour le compte de la douzième journée de Ligue 1 McDonald’s au stade Saint-Symphorien. Sur une série de deux victoires consécutives, les Grenats veulent passer la trêve internationale dans les meilleures conditions.
Le groupe du FC Metz
Les absents : Fodé Ballo-Touré (blessé), Pape Sy (blessé), Michel Mboula (blessé), Malick Mbaye (reprise), Joseph Mangondo (blessé).
Focus sur l’OGC Nice
« Je suis exigeant dans mon bureau, mais je protège beaucoup à l’extérieur. Mais à un moment, il faut se dire les choses : quand on ne fait pas assez, on ne fait pas assez. »
Après une nouvelle désillusion européenne — une défaite face à Fribourg en Ligue Europa (1-3) — Franck Haise, l’entraîneur du club, n’a pas caché sa frustration envers son équipe.
Malgré seize matchs consécutifs sans victoire en coupe d’Europe, les Aiglons restent sur un mois d’octobre très productif, avec 10 points récoltés sur 15 après avoir affronté Monaco, Lille, Rennes, Lyon et le Paris Saint-Germain. Rien que ça. À craindre ?
Les trois derniers matchs du l’OGC Nice
- Europa League, J04 : Nice 1-3 Fribourg
- Ligue 1, J11 : Paris SG 1-0 Nice
- Ligue 1, J10 : Nice 2-0 Lille
La décla’ en conférence de presse
Stéphane Le Mignan (entraîneur du FC Metz) :
« Après Lens, nous avons senti un réel soulagement. Nous savions que nous allions vivre une saison compliquée, mais nous étions inquiets qu’elle puisse être encore plus compliquée que prévu. Nous avons un état d’esprit plus léger depuis la première victoire. Maintenant, nous sommes revenus au contact, mais nous sommes juste dans la norme de ce qui était prévu. Il faut s’accrocher pour continuer à prendre des points. »
Terry Yegbe (défenseur du FC Metz) :
« Nous sommes très heureux d’avoir décroché ces deux victoires consécutives et nous espérons poursuivre cette dynamique. Cela nous a évidemment donné un boost de confiance. Nous avions à cœur de montrer que nous en étions capables et de rendre aux supporters tout l’amour qu’ils nous donnent. »
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.





