spot_img

Un élan de solidarité pour Volf, jeune rottweiler malade

Une cagnotte a été mise en ligne pour sauver Volf, un jeune Rottweiler malade accueillie par des Mosellans. 

Abandonné à la SPA à l’âge d’un an et demi, Volf, un jeune rottweiler, a croisé la route d’une famille mosellane. Après un mois passé en box, il a enfin trouvé un foyer d’accueil le 29 septembre dernier. Mais la joie de cette adoption a vite laissé place à l’inquiétude : les examens vétérinaires ont révélé une dysplasie avancée des hanches et des coudes, une affection lourde qui fait énormément souffrir le chien.

Pour espérer retrouver une vie normale, Volf doit subir quatre opérations : deux prothèses de hanches et deux de coudes. Un protocole chirurgical coûteux, estimé à 15 000 euros au total.

Face à ce diagnostic, ses nouveaux maîtres refusent de baisser les bras et ont lancé une cagnotte en ligne pour financer les interventions. Des interventions lourdes, que la famille d’accueil, et la SPA de Lille qui s’occupait du chien jusqu’alors, étaient loin de soupçonner. Leur objectif maintenant : ne pas abandonner, offrir une belle vie à ce chien, et mobiliser 1 500 personnes prêtes à donner 10 euros chacune.

« Une belle vie remplie de jeux et d’amour l’attend », écrivent-ils sur la page de la collecte. Grâce à la solidarité des Mosellans, Volf pourrait bientôt courir à nouveau et laisser derrière lui les blessures de son passé.

Retrouvez le lien de la cagnotte juste ici.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages