Libre depuis son départ du Bayern, Bouna Sarr s’entraîne avec le FC Metz et a même disputé quelques minutes en amical face à Seraing. Entre prudence des dirigeants et enthousiasme du vestiaire, le club lorrain laisse la porte entrouverte à un possible retour.
Même en pleine trêve internationale, le FC Metz parvient à occuper l’actualité. Au-delà des dossiers sportifs du moment – notamment la lutte pour exister en Ligue 1 – un nom revient avec insistance dans les travées messines : celui de Bouna Sarr. L’ancien latéral grenat (2009-2015), libre depuis son départ du Bayern Munich en juin 2024, s’entraîne depuis plusieurs jours du côté de la Croix de Lorraine. Une remise en route discrète, devenue un peu plus concrète ce vendredi.
Il faut savoir que le joueur aux 168 matches de Ligue 1 a même rechaussé les crampons en situation réelle. Quelques minutes face au RFC Seraing (4-1), lors d’un amical disputé à Saint-Symphorien, histoire de jauger ses sensations. Stéphane Le Mignan, interrogé après la rencontre, temporisait toutefois. « On a fait en fonction d’un effectif réduit, c’est vrai, reconnaît l’entraîneur messin. Pour l’instant, on n’est pas dans l’optique de lui faire signer. Il devrait poursuivre sa semaine avec nous pour continuer à travailler physiquement. »
Petit événement : Bouna Sarr a fait son entrée sur la pelouse du stade Saint-Symphorien !
FC Metz 4-0 RFC Seraing #FCMSER pic.twitter.com/qQvNXaRo67
— Graoully Mag (@GraoullyMag) November 14, 2025
Avant même le coup d’envoi, Bernard Serin avait lui aussi été invité à se prononcer sur l’hypothèse d’un retour de l’enfant du club dans l’After FC sur RMC. Fidèle à sa prudence habituelle, le président grenat n’a ni fermé la porte, ni promis l’impossible. « On voit qu’il s’est entretenu et qu’il est au niveau, affirme-t-il. On a un effectif complet, mais on fera le point au mercato. S’il y a une place pour lui, on la lui fera volontiers. »
En attendant de savoir si cette parenthèse débouchera sur une signature, le quotidien se poursuit sur les terrains de Frescaty. Pour les plus jeunes, côtoyer un joueur passé par l’OM et le Bayern n’est pas anodin, comme le confirme Morgan Bokele. « Je n’hésite pas à lui poser des questions, confie le latéral. Il nous parle souvent de ses expériences. C’est un exemple : il est parti d’ici et il a joué dans de grands clubs. Avoir son vécu au quotidien, ça fait du bien. On apprend en observant. »
Photo : FC Metz
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.





