spot_img

Un coéquipier de Georges Mikautadze signe au FC Metz !

Le FC Metz officialise la seconde recrue de ce mercato estival en la personne de Giorgi Tsitaishvili, ailier droit et international géorgien.

Le FC Metz garde un bon souvenir d’un certain Géorgien sous le maillot grenat. Mais cette fois-ci, le club ne fera pas revenir Georges Mikautadze. Alors que les supporters messins commençaient à s’impatienter, la seconde recrue du mercato estival est arrivée. Après le latéral gauche Yannis Lawson, le club à la croix de Lorraine accueille Giorgi Tsitaishvili. Ailier droit de 24 ans, le gaucher signe en Moselle pour une saison. Un poste que souhaitait recruter Stéphane Le Mignan pour remplacer le gambien Ablie Jallow.

L’international géorgien (25 sélections pour 1 but) arrive en provenance du Dinamo Kiev. Le club ukrainien n’a jamais réellement laissé la chance à l’attaquant. Au club depuis son plus jeune âge, il n’a participé qu’à une vingtaine de rencontres avec son club formateur avant de multiplier les prêts dans des clubs ukrainiens, polonais et géorgiens. La saison dernière, Giorgi Tsitaishvili portait les couleurs de Grenade, club pensionnaire de deuxième division espagnole. Il y a réalisé une saison honorable avec 7 buts et 4 passes décisives en 36 matchs. En Europe, l’ailier droit, capable de jouer sur le flanc gauche, a participé à des bouts de matchs de Ligue Europa et de la Conférence League. Le compatriote de Georges Mikautadze a aussi participé à l’UEFA Euro 2024 avec la Géorgie, auquel il a pris part à 4 rencontres lors de cette magnifique épopée du pays d’Europe de l’est. Par ailleurs, Giorgi Tsitaishvili a participé, sous le maillot géorgien, à 17 rencontres communes avec l’ancien attaquant du FC Metz.

Les premiers mots messins de Giorgi Tsitaishvili : « Je suis très heureux d’être ici et de rejoindre cette belle équipe. Les Géorgiens gardent de très bons souvenirs du FC Metz. J’ai discuté avec Georges (Mikautadze) avant de venir ici et il m’a dit que de bonnes choses sur mon nouveau club. J’ai donc pris ma décision très rapidement de m’engager avec le FC Metz. Maintenant, j’espère aider le club à rester en Ligue 1 en montrant le meilleur de moi-même. Je viens ici pour gagner et pas pour m’amuser. »

Depuis l’ouverture du mercato estival, le FC Metz n’avait jusqu’alors signé que le belge Yannis Lawson, et levé les options d’achat de Jessy Deminguet et Michel Mboula. Les grenats avaient aussi paraphé le premier contrat professionnel de Brian Madjo, Ismaël Guerti et Cléo Mélières.

Toute l’actualité du FC Metz en Ligue 1 sera à retrouver dans une nouvelle saison du Graoully Mag dans quelques semaines.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages