Le chauffard qui a percuté une employée d’autoroute au péage de Saint-Avold en août 2024 a été condamné à 7 ans de prison ferme.
Soupçonné d’avoir mortellement percuté une agente de la Sanef au péage de Saint-Avold en août 2024, l’homme de 22 ans a été jugé ce mercredi 15 octobre au tribunal de Sarreguemines. Il écope de 7 ans de prison ferme.
Pour rappel, la femme de 59 avait été mortellement fauchée par un véhicule volé, qui avait foncé sur la barrière du péage de Saint-Avold. Le chauffard de 22 ans, originaire de Forbach, avait pris la fuite au Maroc et s’était rendu aux forces de l’ordre quelques semaines plus tard. Il était déjà en détention provisoire depuis son arrestation et restera donc derrière les barreaux. À l’audience, il avoue avoir conduit malgré sa suspension de permis, et avoir bu une quantité importante d’alcool avant de prendre le volant. Il assure aussi n’avoir pas vu l’agente.
Jugé aux côtés de trois autres personnes, le ministère public avait requis 10 ans de prison contre lui. Le deuxième prévenu écope quant à lui de 30 mois de prison dont 6 fermes, pour vol aggravé du véhicule. Le troisième prévenu et père du chauffard est condamné à 800 € d’amende pour avoir été en contact téléphonique avec son fils lorsqu’il était en prison.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.