Un camion-piscine arrive en Moselle

Un tout nouvel équipement a été inauguré hier : un camion-piscine. Ce dispositif permet aux petits et aux grands d’accéder à la pratique de la natation. En 48 h, le bassin est prêt à l’emploi. Un investissement à hauteur de 775 000 € par le Département de la Moselle.

8 mètres de longueur, 2 mètres de largeur et l’ambition de démocratiser la pratique de la natation. Le camion-piscine a séduit le département de la Moselle par son accessibilité. La profondeur varie de 5 cm à 1 m35 pour permettre à tous de se familiariser avec le milieu aquatique. Le concept a été développé par la société AqwaItinéris. Le département de la Moselle est la première collectivité à se doter, d’un tel équipement.

Une fois la mission du centre aquatique achevée, l’eau est réemployée par la commune d’accueil, le bassin est alors vide et le véhicule peut reprendre la route vers des territoires en déficit d’équipement aquatique, notamment dans le Saulnois.

Le camion-piscine contient, en plus du bassin, une douche, 6 vestiaires, dont un proposant un accès aux personnes à mobilité réduite. La température de l’eau est de 29° C. Le bassin peut accueillir des groupes scolaires, périscolaires, bébés nageurs ou encore des séances de sport adapté.

Le bassin reste en place à Château-Salins jusqu’au 7 février 2025.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

Élisa Wittische
Élisa Wittische
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission "Entre Nous".

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages