spot_img

Un ado à l’hôpital après une violente agression dans un lycée de Thionville

Une scène d’une rare violence s’est jouée devant le lycée Rosa-Parks de Thionville, lorsqu’un adolescent a été agressé par une dizaine de personnes.

Un élève de terminale du lycée Rosa-Parks à Thionville a été violemment agressé mercredi dernier devant les grilles de l’établissement, suscitant une vive émotion parmi les élèves et leurs proches. Selon plusieurs publications relayées sur les réseaux sociaux, la victime, identifiée comme Mohamed S., élève de terminale, aurait été pris à partie par une dizaine de jeunes hommes à proximité immédiate du lycée. Il aurait été victime de représailles après s’être interposé lors d’une bagarre un peu plus tôt. Les vidéos de l’agression ont circulé en ligne et un appel à témoins avait été lancé pour aider les enquêteurs à reconstituer les circonstances exactes des faits.

Les faits se seraient déroulés en dehors des heures de cours, devant l’entrée de l’établissement, mais suffisamment près pour que de nombreux camarades assistent ou aient été alertés par l’incident. L’élève était à l‘hôpital Bel-Air jeudi pour, selon les médias locaux, plusieurs fractures et plusieurs hématomes.

Un représentant de l’établissement a indiqué que la direction suivait de près l’évolution de l’enquête et apportait son soutien à la famille de l’élève, tout en refusant pour l’instant de faire des commentaires publics supplémentaires. Des équipes éducatives et des services de sécurité ont par ailleurs été mobilisés pour rassurer les élèves encore marqués par cet épisode. La famille de la victime compte porter plainte. Une présence policière renforcée a été mise en place au lycée.

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images / Présentateur

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages