Alors que la conseil municipal se déchire avec plusieurs démissions dans la liste majoritaire, un adjoint a annoncé sa candidature pour Amnéville en 2026.
Alors qu’on attendait une éventuelle officialisation de la candidature d’Eric Munier (DVC), le maire sortant, pour les municipales 2026 dans la commune d’Amnéville, c’est son adjoint, Emmanuel Holtz, qui a dégainé le premier. Après avoir rendu sa délégation mercredi dernier, ce dernier finira les quelques mois de son mandat actuel comme conseiller municipal indépendant et non dans la majorité.
« Nous ne sommes pas en phase avec les façons de faire du maire et son manque d’empathie vis-à-vis des Amnévillois et Malancourtois et nous avons donc considéré qu’il était nécessaire de proposer une nouvelle méthode et un projet basé sur l’écoute, la considération et la concertation », explique-t-il sur sa page Facebook. Il est rejoint par la désormais ancienne adjointe à la politique sociale Danielle Calcari-Jean.
A noter que les conseillers municipaux Gabrielle Adam et Jean-Pierre Houin le rejoignent, tandis que Pierre Tritz a lui aussi repris son indépendance. Emmanuel Holtz mènera donc une liste qui sera présentée en début d’année, et devrait être opposé au minimum à Grégoire Laloux, ancien conseiller municipal RN de Metz qui a très vite annoncé sa candidature.
Xavier Dieudonné, candidat malheureux en 2020 siégeant dans l’opposition, pourrait lui aussi se représenter pour une troisième tentative.





