Trois personnes sont suspectées d’avoir volé des produits dans le centre de distribution d’Amazon ETZ2 à Augny.
Une information judiciaire a été ouverte et un juge d’instruction saisi pour vol en réunion, blanchiment et recel de vol, a confirmé le procureur de la République de Metz, Yves Badorc, contacté par Moselle TV. Trois personnes, employées sur le site d’Amazon à Augny, sont visées par cette enquête suite à une interpellation au centre logistique mosellan ce lundi 25 novembre, selon actu.fr qui a dévoilé l’information jeudi. Selon nos informations, l’affaire a été confiée à la compagnie de gendarmerie d’Ars-sur-Moselle.
Les trois employés sont suspectés d’avoir voler des produits dans l’entreprise. « La sécurité est notre priorité absolue, et nous ne tolérons aucun vol sur nos sites, a commenté Amazon auprès de Moselle TV. Nous sommes engagés à offrir à nos salariés un environnement de travail sûr et coopérons pleinement avec les forces de l’ordre dans le cadre de leur enquête. » Le montant du préjudice n’est pas encore connu.
Le géant Amazon, implanté sur l’ancienne base aérienne 128 de Frescaty, est actuellement en pleine période de préparation de Noël. Près de 500 saisonniers ont été recrutés pour aider les 4000 salariés mosellans du géant du commerce en ligne à traiter les 10 millions de colis de fin d’année.