spot_img

Transports : la région Grand Est investit dans le rail

Mercredi 28 juin, le Président de la région Grand Est, Franck Leroy et le ministre de la Mobilité et des Travaux publics du Luxembourg, François Bausch se sont rassemblés lors d’une conférence afin d’aborder la mobilité transfrontalière de demain. Changements et améliorations de l’offre afin de faciliter le quotidien des frontaliers, on fait le point.

La conférence a notamment été marquée par des annonces significatives, qui vont changer le quotidien des travailleurs transfrontaliers. D’ici 2030, le nombre de places assises devrait passer de 9000 à 22 500 places, et la fréquence du passage des trains s’effectuera toutes les huit minutes entre Thionville et Luxembourg aux heures de pointe. Egalement, le Luxembourg souhaite encore davantage améliorer l’offre de transports en commun afin de fluidifier au maximum le trafic routier. Côté A31 bis, le Luxembourg qui a déjà investi 230 millions d’euros dans ces projets transfrontaliers ne souhaite pas s’engager sur ce chantier.

Quant à l’aéroport régional, rien de concret pour le moment mais le ministre de la Mobilité et des Travaux publics du Luxembourg ne se dit pas fermé à d’éventuelles discussions.

Retrouvez tous nos reportages et toute l’actualité du territoire sur Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages