Tourisme : voyager en basse saison, toujours avantageux ?

Les vacances d’été touchent à leur fin, l’occasion de s’intéresser à ceux qui préfèrent partir en basse saison. D’ailleurs, est-ce toujours aussi avantageux de voyager en dehors des vacances scolaires ?

Contactées par la rédaction, deux agences de voyage, à Yutz et Saint-Avold, constatent la même tendance : les écarts de prix entre la haute saison et le reste de l’année sont de moins en moins grands. Une basse saison moins avantageuse financièrement, certes, mais une clientèle toujours plus importante !

Interrogé dans le centre-ville messin, David explique qu’il n’a pas changé ses habitudes de voyage. Mais conscient de la hausse des prix, il aura dû économiser plus d’une année pour profiter d’une quinzaine de jours à La Grande Motte. Margot quand à elle a l’habitude de partir au moins de mai/juin ou alors en septembre, car en été il y a plus de monde. D’autres, comme Solène, laissent l’avion de côté pour des vacances en France avec un budget moins conséquent.

Et puis il y a celles et ceux qui ne partent pas, souvent pour des raisons pécuniaires. Selon les sondages IFOP pour Paris Première et CSA pour Cofidis, publiés en juin 2023, 35 à 40% des Français ont estimé ne pas pouvoir partir en 2023.

Retrouvez toute l’actualité mosellane dans Moselle Info.

Uranie Tosic
Uranie Tosichttp://www.moselle.tv/
Rédactrice en chef adjointe de Moselle TV. Présentatrice de Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages