spot_img

Toujours plus populaire, un nouveau pumptrack en Moselle

Le pumptrack est une piste formant une boucle et constellée de bosses et de virages relevés. En Moselle, de plus en plus de collectivités se dotent de cet équipement – sportif et ludique.

Après ceux de Yutz, Florange, Illange, Bertrange ou encore Montigny-lès-Metz, un nouveau pumptrack vient de voir le jour en Moselle.

Inauguré mercredi 22 octobre 2025 à Terville, cet équipement sportif très populaire permet aux skateurs, cyclistes et trottinettistes de cohabiter. Dans le parc de Veymerange, les jeunes l’ont déjà adopté.

Le pumptrack de Terville validé par les jeunes

Si l’inauguration vient d’avoir lieu, de nombreux jeunes ont déjà rudement éprouvé le pumptrack depuis sa finalisation, il y a quelques semaines. Ils sont unanimes, tous louent les différents modules.

J’ai roulé plein de pumptracks partout en France, celui-là je le trouve bien, surtout pour débuter. La piste bleue est vraiment bien pour les intermédiaires.

Milow, adepte du nouveau pumptrack de Terville

Pour Baptiste, c’est les doubles bosses qu’il préfère prendre avec son VTT : « J’aime bien car ça saute bien. » « C’est de l’amusement », résume le jeune Ayoub, chevauchant son BMX.

Un projet soumis via une pétition de deux adolescents

Après trois mois de travaux pour un coût de presque 200 000 euros, ce nouveau pumptrack de 1600 m2 propose trois pistes différentes selon le niveau de difficulté. Ce sont les jeunes eux-mêmes qui avaient soumis l’idée du pumptrack à leur maire, via une pétition.

Tous les engins à roues non-motorisés sont autorisés sur la piste et débutants comme experts sont les bienvenus. En revanche, le casque est obligatoire, et les protections conseillées. 

Florent Arnold
Florent Arnoldhttps://www.moselle.tv
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages