spot_img

Thionville : témoignage de Latifa Ibn Ziaten, militante pour la paix

Latifa Ibn Ziaten a témoigné face aux lycéens de La Briquerie à Thionville. Depuis 2012, elle se bat pour la paix, les valeurs de la République et la tolérance.

Latifa Ibn Ziaten, a perdu son fils Imad en 2012, assassiné par Mohammed Merah, terroriste islamiste responsable de sept meurtres à Toulouse et Montauban. Depuis la création de son association « Imad pour la jeunesse et pour la paix« , Latifa se déplace dans les établissements scolaires afin de sensibiliser et promouvoir les valeurs de la République et de la paix. Elles s’est rendue au lycée La Briquerie de Thionville, où elle a rencontré des jeunes, heureux de pouvoir échanger avec elle.

Un témoignage teinté de colère, mais avec l’espoir qu’une tragédie pareille, ne se reproduise plus. C’est donc en informant et en échangeant avec le plus grand nombre, notamment envers la jeunesse, qu’elle puise la force d’avancer.

« J’ai pardonné Merah, mais je ne pardonne pas sa mère. Elle n’a pas fait son travail. »

Latifa Ibn Ziaten, Présidente « Imad pour la jeunesse et pour la paix »

À la question posée par un élève : « Éprouvez-vous de la haine, envers Mohammed Merah ? » Latifa répond « Non, j’ai pardonné Merah, mais je ne pardonne pas sa mère. Elle n’a pas fait son travail. Tout le monde a une part de responsabilité. L’éducation, c’est très important et ça commence à la maison ».

Restez informés au quotidien avec Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages