Le numéro 157 mondial, Luca Van Assche, espère remporter la première édition du Thionville Open. Le Français entre en lice ce lundi en double, et ce mardi en simple.
Les derniers détails avant l’entrée sur scène du Thionville Open. Ce lundi 3 mars marque le début du premier tour du tournoi ATP Challenger Tour. À quelques heures de leur premier match, les tennismans peuvent s’entraîner 1 heure sur le court du gymnase Municipal d’Hettange-Grande. Sur le terrain, t-shirt noir et short blanc, le Français Luca Van Assche découvre la ville de Thionville et son nouveau tournoi. Le Français est déjà venu à Metz à 3 reprises, notamment il y a quelques mois pour le Moselle Open (défaite 2 sets à 1 contre Cameron Norrie).
Classé 157 au rang mondial, le tennisman de 20 ans espère s’améliorer : « L’objectif principal, quand tu rentres sur le terrain, c’est de progresser, de prendre du plaisir sur le terrain, et mettre en place ce que je dois faire« . Mais Luca Van Assche a des ambitions : « Quand tu joues le tournoi, tu le joues pour gagner, donc forcément quand je viens ici, c’est pour remporter la compétition« .
Nouveau tournoi oblige, c’est la découverte pour les joueurs d’une surface de jeu inédite. Le coach de Luca Van Assche, Vincenzo Santopadre, ancien entraîneur de Matteo Berrettini, considère le terrain comme « lent« . Il faudra donc « adapter la tactique« . Le Français est tête de série numéro 3. Il affronte ce mardi 3 mars, Hugo Grenier pour le premier tour du Thionville Open.
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.