Borna Coric remporte la première édition du Thionville Open en deux sets (6/4, 6/4) face au Français Arthur Bouquier.
La finale du Thionville Open, devant un peu moins d’un millier de personnes réunies dans le nouvel équipement culturel de la ville, le SPOT, a tenu toutes ses promesses. Le premier set très équilibré a démontré tout le talent technique du Français finaliste, Arthur Bouquier, après son titre à Lille.
Face à la tête de série n°1 du tournoi ATP Challenger 75, Borna Coric, Arthur Bouquier n’a pas tremblé et a imposé rapidement son intensité, gardant son sang froid à chaque jeu face au favori, efficace au service (100% de réussite dans le premier set), porté par les applaudissement du public clairement de son côté. Mais en manque de réussite pour faire le break, c’est son adversaire qui finit par breaker en fin de jeu (6-4).
« Et ce n’est qu’un ATP 75, regardez ce niveau » confiait le directeur sportif Ted Ranghella à la pause, tandis que Bouquier revenait encore plus mordant dans le deuxième set, ne laissant pas Coric dominer avec une égalité de plus de 10 minutes d’entrée de jeu, puis renversant la vapeur en prenant lui même un jeu à son adversaire dans la foulée (0-3 à l’heure de jeu). Suivant la physionomie de la rencontre, le Français concède alors deux break et lâche progressivement (6-4) avec beaucoup de frustration, cédant le titre à son adversaire. « Je suis épuisé par la rencontre », souffle Coric après avoir récupéré le trophée.
Une finale qui a visiblement plu au public et aux invités, avec un premier joueur à graver son nom en haut de la liste de ce tout nouveau tournoi.