Surendettement en Moselle : hausse des dossiers en 2024

En 2024, la Banque de France a recensé une hausse de 7,8% des dépôts de dossiers de surendettement en Moselle.

C’est toujours moins qu’au niveau de la région Grand Est (+10,3%) ou national (+10,8%), mais le département de la Moselle recense tout de même une hausse de 7,8% de dépôts de dossiers de surendettement auprès de la commission de la Banque de France, concernant 1 873 Mosellans.

Au total, 50 millions d’euros de dettes ont été contractés par les foyers mosellans, avec 50% des dossiers liés à la consommation, 26% à l’immobilier et 22% aux charges courantes et autres.

En 2024, 12 millions d’euros de dettes ont été effacés dans le département. Pour rappel, la Banque de France accompagne les ménages fragiles financièrement avec un service de conseils, en simplifiant certaines démarches grâce au numérique mais aussi en animant un CDIF, Conseil Départemental de l’Inclusion Financière.

Pour les contacter rendez-vous sur leur site internet www.banque-france.fr, par téléphone au 34 14 ou sur rendez-vous dans les antennes de Metz, Sarreguemines ou Thionville.

Retrouvez toute l’actualité de votre département dans Moselle Info du lundi au vendredi dès 18h, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.

Uranie Tosic
Uranie Tosichttps://www.moselle.tv/
Rédactrice en chef de Moselle TV. Présentatrice de Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages