spot_img

Société : Montigny-lès-Metz, une ville où il fait bon vivre en famille 

D’après un classement partagé par Le Parisien, Montigny-Lès-Metz est la 4eme ville (sur 444) où il faut bon vivre avec un enfant. Une nouvelle distinction après celle de novembre dernier où la ville est arrivée 6e au classement des villes les plus sûres de France. Le maire de la ville, Jean-Luc Bohl, et certains parents accueillent avec plaisir ce titre. 

Quelle sont les meilleures villes de plus de 20 000 habitants où il fait bon vivre avec un enfant ? Le Parisien a publié un classement d’après plusieurs critères comme le nombre de pédiatres pour 1 000 habitants, le coût du logement, la pollution de l’air, la capacité d’accueil pour la petite enfance ou encore le taux d’activité.

Entre complexe sportif et activités culturelles, la ville propose de tout, pour les plus petits comme pour les plus grands comme à la Bibliothèque Municipale de la ville.

Le Grand Est est très bien représenté puisque les quatre premières villes du top 10 se situent dans la région. C’est aussi le cas de Montigny-Lès-Metz qui obtient la note de 13,58/20 et se place à la quatrième place sur les 444 villes étudiées. Une récompense supplémentaire pour la ville dirigée par Jean-Luc Bohl qui était arrivée sixième des villes les plus sûres de France en novembre dernier.

Le Top 5 :

  1. Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin) – 13,86/20
  2. Nancy (Meurthe-et-Moselle) – 13,65/20
  3. Chaumont (Haute-Marne) – 13,60/20
  4. Montigny-Lès-Metz (Moselle) – 13,58/20
  5. Hérouville-Saint-Clair (Calvados) – 13,48/20

Plus d’information locale, chaque jour dans Moselle Info

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages