spot_img

Sarrebourg : Alain Marty ne se représentera pas en 2026

Le maire LR de Sarrebourg a annoncé officiellement qu’il ne se représentera pas en 2026 dans la ville qu’il administre depuis 37 ans.

Alain Marty se retire. Lors du dernier conseil municipal, le maire de Sarrebourg avait tracé les grandes lignes du prochain mandat mais n’avait pas confirmé qu’il en serait le premier artisan. Dans un communiqué, le maire LR annonce ce soir qu’il ne se représentera pas aux élections municipales de 2026, comme cela se murmurait depuis plusieurs mois.

Une carrière politique de 49 ans qui s’achève avec ce mandat, dont près de 37 à la tête de la ville. L’ancien député explique vouloir un rajeunissement et une nouvelle génération pour l’action municipale : « Je demeure profondément attaché à l’avenir de Sarrebourg et de ses habitants auquel j’ai participé pendant 49 ans de mandat, explique-t-il. Pour assurer cet avenir, il faut conjuguer un renouveau et un rajeunissement associé à l’expérience. Une nouvelle génération doit s’investir pour porter les évolutions en tenant compte de ses envies, elle doit aussi s’appuyer sur l’expérience d’élus rompus aux contraintes administratives et financières » d’une collectivité.

Le futur ancien maire s’exprimera publiquement devant ses concitoyens lors des voeux de la fin d’année. Selon les rumeurs, c’est le député LR Fabien di Filippo, considéré comme un proche du maire et qui est bien connu sur le territoire, qui pourrait mener une liste pour 2026. Pour l’instant, seule Céline Bentz a annoncé sa candidature pour les prochaines municipales.

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images / Présentateur

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages