spot_img

Reillon : La fromagerie de la Meix-Biogam tournée vers l’avenir

La fromagerie de la MEIX ,(Reillon-54), qui emploie une trentaine de personnes, fabrique et commercialise du lait, des yaourts et des fromages sous la marque BIOGAM depuis plus de 40 ans. Elle s’alimente auprès d’une quarantaine de producteurs de lait lorrains. Ambassadrice du bio en Lorraine, l’entreprise doit aujourd’hui s’adapter à un marché croissant et faire des efforts d’agrandissement et de modernisation.

Parmi ses projets, un récupérateur des eaux de refroidissement des stérilisateurs vient d’obtenir, par l’intermédiaire de la Région Grand Est, un financement du Fond européen de développement régional, le FEDER. Il cofinancera à près de 50% cet investissement. Un précieux coup de pouce pour l’entreprise.

Explications de Gaële Thisse

Michel Weiss
Michel Weiss
Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages