spot_img

Qui est Julien Husson, nouveau premier adjoint à la ville de Metz ?

Lors du Conseil municipal de Metz, jeudi 28 mars, les élus ont procédé au vote d’un nouvel adjoint au maire. Julien Husson, succède à Khalifé Khalifé, devenu sénateur de la Moselle en septembre 2023.

Le 7 mars dernier, le Conseil constitutionnel rejetait les recours déposés suite aux élections sénatoriales en Moselle. Résultat, Khalifé Khalifé quittait ses fonctions de 1er adjoint à la mairie de Metz pour exercer pleinement son mandat de sénateur. Depuis, la place de premier adjoint était désespérément vide. Ce jeudi 28 mars, lors du Conseil municipal de Metz, Julien Husson, choisi par François Grosdidier, a été élu nouvel adjoint au maire. L’homme était jusqu’à ce jour 10e adjoint au maire, en charge des ressources humaines, des relations sociales et de l’administration. Il est également directeur de l’IAE Metz School of management de Metz.

Cascade d’élections

Dans la foulée, les membres du Conseil municipal de Metz en ont profité pour élire leur nouveau 21e adjoint : Mammar Mehalil, conseiller délégué chargé de la gestion urbaine de proximité et de la coordination de la politique municipale dans le quartier de Borny. Adjointe en charge de la petite enfance et de la famille, Isabelle Lux, a été élue, mercredi 27 mars, vice-présidente déléguée du CCAS de Metz. Bernard Staudt, en charge de la vie aquatique, du tourisme fluvial, est depuis lundi 25 mars, le nouveau vice-président de l’Eurométropole de Metz.

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages