Le lanceur de marteau mosellan Quentin Bigot met un terme à sa carrière sportive, la faute à des problèmes de dos récurrents.
La perspective des élections municipales 2026 ne l’avait pour l’instant pas écarté des terrains. Quentin Bigot ne s’était jamais caché de vouloir participer activement à la campagne de Gandrange, lui qui est actuellement dans l’opposition. Sa nouvelle vie politique va peut-être se développer plus vite que prévu la faute à un problème de dos qui n’en finissait pas.
A 32 ans, le Mosellan met un terme à sa carrière. Seul médaillé mondial français au lancer du marteau, le natif d’Hayange annonce sur sa page Facebook qu’ « il y a des instants dans une vie où il faut avoir le courage de dire stop. De poser les marteaux… et de regarder derrière soi avec tendresse et fierté ». Une décision réfléchie pour prendre soin de son corps et « ne pas prendre le risque d’une blessure plus grave ».
Tout en annonçant se mettre à nouveau au service des Gandrangeois au niveau politique, il explique aussi vouloir continuer sa carrière sportive d’une autre façon : « je ne m’éloignerai pas pour autant des cages de lancer ni des stades, car l’envie de transmettre est là ». Après deux décennies de lancers, le Mosellan peut se vanter d’un palmarès très complet : l’argent à Doha en 2019, la 5e place olympique à Tokyo en 2021, et le fameux record des 80m dépassé en 2022.
Photo © DR / Page facebook de Quentin Bigot