Le conseiller municipal d’opposition et ancien vice champion du monde Quentin Bigot a annoncé officiellement sa liste « Nouveau souffle pour Gandrange » pour 2026.
Ce n’était une surprise pour personne, puisqu’il avait déjà annoncé sa future candidature lors de sa retraite sportive. Quentin Bigot, l’ancien athlète olympique de 32 ans, a officialisé sa candidature à la mairie de Gandrange-Boussange dans une lettre sur ses réseaux. Sa liste, annoncée sans étiquette politique, mais soutenue par plusieurs élus mosellans de la droite et du centre, composée de 25 noms, est déjà montée.
Une liste qui aura surtout une lourde tâche de « redresser les finances » dans une commune criblée par les dettes et qui pourrait aussi revoir le maire actuel PS, Henri Octave, parmi les candidatures. Pour Quentin Bigot, « ce ne sera pas facile, je n’ai pas la baguette magique ». L’actuel élu d’opposition, bien connu des Gandrangeois, espère revenir tout de même à une fiscalité normale et promets « des projets concrets, structurants, qui naîtront de la réflexion et de la concertation ».
Avec sa liste « Nouveau souffle pour Gandrange », Quentin Bigot met en avance sa proximité avec les concitoyens sur le terrain et rappelle aussi ses racines dans la commune, où il a grandi, et où plusieurs générations ont vécu, notamment un aïeul déjà maire avant la Révolution. Après deux décennies de lancers de marteau et l’argent à Doha en 2019, le Mosellan lance donc une nouvelle carrière. Il pourrait aussi retrouver face à lui en 2026 une liste RN qui tente pour l’instant de constituer une liste.