Ugo Humbert se prépare à disputer une nouvelle édition de Roland Garros où il croisera Christopher O’Connell pour son entrée en lice.
Au coeur d’une saison qui ne lui fait que peu de cadeaux, Ugo Humbert peut miser des espoirs importants en son 64ème de finale à Roland Garros afin de se relancer. Le messin, blessé à la main droite depuis de longues semaines, a en effet découvert ce jeudi qu’il affronterait Christopher O’Connell pour son entrée en lice. L’australien, 82ème mondial, a déjà croisé la route du français à une occasion, en 2023 à Munich et la victoire était alors revenue au natif de Sydney en deux sets. En Grand Chelem et sur un dispositif en trois sets gagnants, la réalité pourrait s’avérer tout autre.
Un succès à retrouver
Toujours numéro 2 français, Ugo Humbert aimerait renouer avec le succès qui l’a guidé jusqu’en finale du Rolex Paris Masters de Bercy à l’automne dernier et aux portes du top 10, seulement la terre battue n’a jamais été son point fort. S’il a signé quelques belles victoires sur le circuit, il n’a su décrocher qu’une victoire en six participations à Roland Garros, en 2023 face à Adrian Mannarino.
Récemment forfait pour l’ATP 500 de Hambourg afin de mieux dompter sa blessure, le messin avait auparavant connu plusieurs tournois complexes : un forfait à Rome, des éliminations d’entrée à Madrid et Monte Carlo ou encore un deuxième tour à Munich. En dépit de cette préparation complexe, le mosellan est à Paris depuis quelques jours pour s’acclimater et il disputera son match face à Christopher O’Connell ce dimanche 25 mai.
En cas de réussite il pourrait rencontrer Jacob Fernley (54ème mondial) ou le suisse Stan Wawrinka (139ème).
Crédit photo : DR (réseaux sociaux d’Ugo Humbert)