spot_img

Quel programme pour les Fêtes de la Mirabelle cette année ?

Les fêtes de la Mirabelle seront de retour fin août. L’un des événements incontournables de la ville de Metz, qui réunit chaque année environ 80.000 spectateurs. Malgré un programme réduit, des nouveautés sont prévues.

Vous attendez avec impatience le retour des fêtes de la mirabelle ? Elles reviennent en août ! Cependant, cette année, l’événement sera en format réduit. En raison de la mobilisation des forces de l’ordre pour les Jeux olympiques et paralympiques, il n’y aura ni feu d’artifice ni grand concert.

Toutefois, quelques nouveautés sont prévues. Du 22 au 25 août, une guinguette sera ouverte à L’Esplanade, avec des exposants et des espaces de restauration.

Le 22 août, une soirée dédiée à l’humour aura lieu avec les humoristes Laurie Peret, Ilyes Mela et Nordine Ganso.

L’élection de la reine de la Mirabelle, l’événement phare de ces festivités, aura lieu le 23 août à l’Arsenal et sera diffusée en direct sur Moselle TV.  

Qui succédera à Cassandra Nuss, reine de la mirabelle 2023 ? Huit candidates ont été retenues :

Pour les gourmands, un concours de tarte à la mirabelle sera proposé le 25 août, suivi d’une parade nautique sur la Moselle, avec la présence de 15 dragon boats. 

Les Mongolfiades feront aussi leur retour au Plan d’eau, où petits et grands pourront assister à des vols de montgolfières tous les matins et en fin d’après-midi.

Retrouvez toute l’actualité mosellane chaque jour dans Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages