Présidentielle 2022 : Le Pen en tête en Moselle, Macron plébiscité dans la métropole messine.

Alors que les résultats à l’échelle de la Moselle se précisent au fil des dépouillements et des déclarations en préfecture, quelques constats sont déjà possibles sur ce premier tour de l’élection présidentielle 2022.

La Moselle avec Marine le Pen

Implantée fermement depuis plusieurs années dans les communes mosellanes, Marine le Pen enregistre des résultats élevés sur le territoire. Selon les tendances en cours de soirée, elle récolterait en effet plus de 30% des suffrages exprimés.

Emmanuel Macron, le plébiscite messin

De son côté, le président sortant récolterait environ 26% des suffrages exprimés dans le département. En revanche, il récolte un véritable plébiscite à Metz et dans sa périphérie avec de nombreuses victoires comme à Montigny-les-Metz (29.90%), Marly (36.76%), Metz (30.39%) et Moulins-les-Metz (30.63%)

Quelques gros scores pour Jean-Luc Mélenchon

Positionné en troisième place des scrutins mosellans avec environ 19% des votes, le leader de La France Insoumise a également réalisé quelques gros scores. Notamment à Fameck où il a récolté 39,22% des votes, soit 2495 voix, loin devant ses concurrents. Même constat à Woippy où il récolte 34.86% des votes exprimés, soit 511 bulletins de plus que Marine le Pen et 808 de plus qu’Emmanuel Macron.

Pour retrouver les résultats commune par commune et actualisés en temps réel, rendez vous sur notre article dédié.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages