La Ville de Thionville organisation cette semaine des journées de sensibilisation au handicap à destination des CM2 de la ville.
470 élèves ont défilés d’ateliers en ateliers au gymnase de la Miliaire durant une semaine. Au programme : basket fauteuil, échanges avec l’athlète handisport et porteuse de la flamme paralympique Odile Hochard, dictée avec des bouchons d’oreilles… Objectif : découvrir les différents handicaps pour mieux comprendre les personnes porteuses l’un d’entre eux. « Les enfants valides ont parfois du mal à aller vers ceux en fauteuil », regrette Arthur Pereira, président de l’Association thionvilloise handisport « grâce à des actions comme celle-ci, ils pourront se rapprocher plus facilement les uns des autres ». C’est effectivement l’un des buts poursuivis par la Ville de Thionville, à l’origine de l’action, qui souhaite aussi vaincre les préjugés liés au handicap.
Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.