spot_img

Première semaine de reprise pour le TFOC et ses nouvelles joueuses

C’est la reprise, cette semaine, de l’entraînement pour le TFOC et son équipe de volley féminin. L’effectif est largement renouvelé, mais les ambitions restent les mêmes : atteindre les Playoffs de la Première Division française.

Nouvelle saison, mêmes ambitions. Le TFOC, équipe de volley féminin de Terville, a repris le chemin de l’entraînement il y a une semaine. Et, comme chaque été, le club doit faire face à de nombreux mouvements, jusque dans les hautes sphères, avec un nouveau comité de direction et un nouveau président : Saïd Boutlioua. Ce dernier, accompagné de son coach Romain Pitou, était l’invité de Moselle Info le 25 juin dernier, quelques jours après son entrée en fonction.

Comme toute équipe, le TFOC vise avant tout à remporter chacun de ses matchs en Première Division française. Mais, dans la réalité, l’objectif prioritaire reste de retrouver sa place en Playoffs. Pour y parvenir, le club mise sur un nouveau souffle : un staff remanié et l’arrivée de sept recrues dans l’effectif. Alors que les quatre Américaines de l’équipe commencent à apprendre le français, aux autres de faciliter leur intégration.

En attendant le retour de blessure de la capitaine, Tatiana Kulikova, le TFOC enchaînera plusieurs matchs amicaux dans le cadre du Moselle TFOC Tour. Trois villes du département accueilleront l’équipe : Hettange-Grande, Hayange et Algrange. Le coup d’envoi sera donné à Hettange-Grande, le samedi 6 septembre, face à Walferdange, formation luxembourgeoise. Quant au premier match de championnat, il se jouera à domicile contre Bordeaux, le 11 octobre prochain.

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages