spot_img

Premier choc de promus en Ligue 1 entre le FC Metz et le Paris FC

Le FC Metz se déplace sur la pelouse du Paris FC, ce dimanche (à 17h15), pour le compte de la troisième journée de Ligue 1 McDonald’s. Les Grenats veulent enfin trouver le chemin des buts et des points face à un adversaire qu’ils ont côtoyé en Ligue 2 la saison passée.

Le groupe du FC Metz

Les absents : Michel Mboula (blessé), Malick Mbaye (blessé), Joseph Mangondo (blessé), Ousmane Ba (blessé).

Focus sur le Paris FC

L’affiche n’a rien d’inédit pour les supporters des deux clubs. Si le FC Metz avait pris l’ascendant sportif la saison dernière avec deux victoires, le contexte financier, lui, a radicalement changé. Forts de plus de 50 millions d’euros investis – dont 6,5 pour attirer Pierre Lees-Melou, dernière recrue en date – les Parisiens affichent leurs ambitions de changement de statut. Pourtant, au classement, les deux équipes restent à quai : deux défaites en autant de rencontres, zéro point au compteur. À l’approche de la première trêve internationale, chacun cherchera à débloquer son compteur dans un stade Jean-Bouin qui s’apprête à accueillir pour la première fois le Paris FC.

Les trois derniers matchs du Paris FC

  • Ligue 1, J02 – Marseille 5-2 Paris FC
  • Ligue 1, J01 – Angers 1-0 Paris FC
  • Amical – Bayern Munich 2-1 Lyon

La décla’ en conférence de presse avant la troisième journée de Ligue 1 McDonald’s entre le FC Metz et le Paris FC

Stéphane Le Mignan (entraîneur du FC Metz) :
« À Lyon, il y a eu des choses positives dans le jeu, mais cela a parfois été au détriment des qualités défensives que nous avions montré contre Strasbourg. Nous avons eu peu de situations pour marquer des buts. Nous sommes parvenus à créer des déséquilibres, mais nous ne sommes pas parvenus à être dangereux. Il faudra logiquement faire mieux pour la suite de la saison. »

Giorgi Tsitaichvili (milieu de terrain du FC Metz) :
 « Face à Lyon, nous n’avons pas obtenu le résultat espéré. Notre équipe est en construction et nous n’avons pas beaucoup d’expérience en Ligue 1. Nous voulons jouer au football et pas seulement se battre pour des points. Aussi, nous tenons à bien jouer au ballon notamment pour nos supporters. Mon positionnement sur le terrain ? Je joue là où le coach me demande d’être. Je l’écoute et je lui fais confiance. »

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages