Sélectionné avec l’équipe de France pour une confrontation face à la Slovaquie en Coupe Davis, le Mosellan Ugo Humbert a décidé de ne pas y prendre part.
Sur ses réseaux sociaux, le tennisman français Ugo Humbert annonce qu’il ne participera pas à la prochaine rencontre de l’équipe de France contre la Slovaquie, prévue du 6 au 8 février prochains en Coupe Davis. Le Messin explique que cette décision a été prise avec son staff après une mûre réflexion : « Pour aborder cette première partie de saison et atteindre mes objectifs, j’ai choisi de me concentrer sur les prochains tournois, et notamment ceux disputés sur dur indoor. »
Un message qui signifie que le Mosellan compte prendre part à l’ATP 250 de Montpellier, qui se déroulera du 1er au 8 février, ainsi qu’à l’ATP 500 de Rotterdam, du 9 au 15 février. Sur Instagram, Ugo Humbert précise qu’il restera derrière l’équipe de France : « Porter le maillot bleu reste une fierté et je souhaite tout le meilleur à l’équipe pour cette rencontre. » Il avait été appelé aux côtés d’Arthur Rinderknech, Pierre-Hugues Herbert et Benjamin Bonzi.
Pour rappel, Ugo Humbert est passé tout proche d’un huitième trophée dans sa carrière face à Thomas Machac. Le Messin s’était incliné en trois sets (6-4 / 6-7 / 6-2) en finale de l’ATP 250 d’Adélaïde. En début de semaine, le récent finaliste s’est également incliné dès le premier tour de l’Open d’Australie. Le Français affrontait le numéro 7 mondial Ben Shelton et s’est incliné en trois sets : 6-3, 7-6, 7-6 (7).
(Crédit photo : Instagram, Ugo Humbert)
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV du lundi au vendredi à partir de 18H00.



