spot_img

Benjamin Bonzi remporte le Moselle Open 2024

La finale du Moselle Open 2024 a vu s’affronter Benjamin Bonzi et Cameron Norrie. Le français a remporté le tournoi mosellan.

Le sport sait toujours être vecteur d’histoires singulières. Au terme d’un Moselle Open impacté par les retraits de dernière minute et des évènements défavorables, c’est malgré tout une finale de qualité qu’ont connu les spectateurs des Arènes de Metz.
De chaque côté du court, des profils différents mais tout aussi passionnants. D’une part, Cameron Norrie, ex-numéro 8 mondial de retour d’une blessure qui a lourdement impacté sa saison, débordant d’une ambition de retrouver son meilleur niveau. De l’autre, le français Benjamin Bonzi, issu des qualifications et vainqueur de 20 de ses 21 derniers matchs, de retour dans le top 100 mondial après avoir connu lui aussi une chute au classement.

Dès l’entame de la rencontre, les deux hommes montraient l’étendue de leur envie de produire du jeu. Flirtant avec les lignes et se battant sur chaque balle, les deux hommes préservaient tour à tout leurs jeux de service, jusqu’à ce que Cameron Norrie ne remporte le jeu du plus réaliste sur balle de break, après plusieurs tentatives (4-3). Une amabilité rendue par Benjamin Bonzi sur le jeu suivant, avec un débreak tout à propos (4-4). Les échanges suivants s’inscrivaient dans la même dynamique sur le service du français, d’avantage en égalités la bataille pour le cinquième point s’avérait cruciale et durait de longues minutes, ponctuées par 10 balles de break avant que Benjamin Bonzi l’emporte, poing serré. Le jeu était finalement décidé sur un tie break extrêmement disputé, qui tournait en faveur du français.

Le deuxième set démarrait sur les mêmes bases de jeu engagé, mais cette fois Benjamin Bonzi parvenait à obtenir le break très tôt et surtout à le préserver jusqu’à recevoir pour le gain du match (3-5). Poussé par le public Benjamin Bonzi continuait alors d’avancer, ne considérant aucune balle comme perdue. Si cette série était remporté par Cameron Norrie, il restait encore un jeu de services pour le match à bien négocier pour l’homme en tête. Une affaire ficelée en seulement trois minutes, au terme d’une heure et cinquante quatre minutes de jeu : 7-6 / 6-4

Benjamin Bonzi est le vainqueur du Moselle Open 2024 !


Moselle TV au coeur du tournoi

Revivez cette édition 2024 du Moselle Open à travers les émissions, articles, reportages et interviews de la rédaction de Moselle TV, en immersion dans le tournoi.

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Chargé de communication de Moselle TV Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages