Traiteurs et restaurateurs redoublent d’efforts pour offrir des menus de fêtes de fin d’année clé en main. Comme chaque année, c’est le rush pour les fêtes.
Fêtes de fin d’année riment avec délices et comme chaque année, beaucoup préfèrent laisser les fourneaux à des professionnels. Trois traiteurs/restaurateurs nous ont ouvert leur porte, quelques heures avant le diner du réveillon.
Foie gras, saint-jaques, chapons ou encore buche… c’est l’effervescence chez les traiteurs et restaurateurs. Eux ont opté pour des menus de Noël qu’ils proposent à emporter, une formule qui attire de plus en plus de gourmands.
Chez le traiteur « Un chef à la maison« , près de 300 clients ont commandé leur repas de Noël. Chapon, gratin, saint-jaques… le chef a préparé le festin pendant plusieurs jours. De son côté, le chef Sylvain Relativo, du restaurant « 5e saveur – L’Âtre » a décidé de fermer son établissement pour Noël, mais propose un menu de fête à emporter. De quoi déguster un menu gastronomique, directement à la maison. Puis du côté de Delme, le restaurant « À la 12 » a installé un distributeur de plats de fête : foie gras, saumon fumé, plats… une solution flexible.
Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !