Pour la fête des mères, pensez aux produits « qualité MOSL »

À l’occasion de la fête des mères, ce dimanche 26 mai, pensez aux cadeaux des producteurs locaux de Moselle.

Ce 26 mai, c’est la fête des mères ! Pour trouver un cadeau original et qui favorise les producteurs du département, optez pour les présents avec le label « Qualité MOSL ». Cet agrément indique que les produits respectent un savoir-faire et une qualité reconnus par la Moselle : productions locales, valorisation du territoire ou encore capacité d’accueil pour les sites et activités touristiques. C’est par exemple le cas avec la Box Destination Moselle, un cadeau sous forme de deux formules avec nuitée, restauration ou activités de 245 à 495 euros disponibles sur box.mosl.fr ou sur www.boutique.mosl.fr

Du chocolat, de la bière et du savon…

Pour les plus gourmandes, le panier en chocolat des Z’accros du Chocolat, à Marly avec du miel et des noisettes issus de l’agriculture locale, à découvrir sur www.leszaccrosduchoco.com. Ou encore les bières revisitées de la brasserie Ovata, du bio et du local, à l’image de Nida, la production signature, une pale ale rafraîchissante à la robe blonde, en hommage à la Nied dans le Bouzonvillois. 

Côté beauté, on reste à Bouzonville avec la bougie parfumée de l’atelier de Loïc Thalmann, l’Atelier Ginko, fabriquée selon une méthode artisanale traditionnelle avec des matières premières nobles comme la cire de soja 100% végétales. Ou encore les savons naturels des Savons de Sophie issus d’ingrédients naturels de qualité : huile d’olive, huile de coco et beurre de karité. Toute une gamme est disponible dans sa boutique avec une production respectueuse de l’environnement et garantie zéro déchet.

Retrouvez les autres boutiques de ce label créé en 2017 sur le site qualite.mosl.fr, qui compte plus de 500 producteurs, artisans, sites touristiques ou restaurateurs agréés, de quoi trouver un cadeau parfait pour ce dimanche.

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images. Présentateur de l'émission "Pixel Perfect".

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages