Les navettes du Met’ sont à l’arrêt tandis que plusieurs lignes doivent modifier leurs itinéraires en cette période de vigilance neige et verglas.
Entre les nouveaux horaires, actifs depuis ce 5 janvier, et le plan hiver lancé dans les transports de la métropole, les usagers du Met’ peuvent être décontenancés ces derniers jours. Ce mardi encore, le service de transport de Metz Métropole a annoncé la mise en place de modifications d’arrêts pour plusieurs lignes concernés par le plan hiver.
Les lignes L1, L2 et L5 ont vu par exemple leurs terminus décalés en matinée, pour éviter les zones glissantes, souvent sur les hauteurs de la banlieue messine ou des quartiers plus élevés. A midi, la circulation était redevenue quasi normale sur les lignes du centre, les Lianes et les Citeis. Les Proxis sont quant à eux toujours touchés car desservant les communes de la métropole dont certaines sont en zone rurale.
La commune de Lorry-Mardigny n’est ainsi plus desservie par le P102, idem pour St Privat la Montagne sur la P107 ou encore une partie de la P112 vers Laquenexy. A noter également que presque toutes les navettes du Met’ sont à l’arrêt dans ces conditions hivernales, ainsi que les lignes scolaires. Devant l’affluence pour connaître les horaires, le site a été à l’arrêt quelques heures en matinée.
Pensez à regarder les conditions de circulation sur le site officiel du Met’ chaque jour, via le plan hiver mis en place.




