spot_img

Philippe Sobczyk sera le candidat RN à Forbach

Philippe Sobczyk a été investi par le Rassemblement national pour la conquête de la mairie de Forbach, face à Alexandre Cassaro, en 2026.

Comme nous l’avions annoncé au début du mois dans notre tour d’horizon, le candidat Philippe Sobczyk a été officiellement investi par le RN pour les municipales 2026 dans la ville de Forbach. Suppléant du député Kévin Pfeffer, qui préfèrerait garder son fauteuil à l’Assemblée nationale (mais pourrait aussi viser Stiring-Wendel), l’homme de 42 ans aura la lourde tâche de s’essayer à la conquête d’une ville particulièrement visée par les instances nationales depuis plusieurs élections.

Consultant en informatique en Allemagne, résident de Stiring-Wendel, Philippe Sobczyk n’a pas été très connu des Forbachois jusqu’aux Législatives de 2024 où le RN de Kévin Pfeffer est arrivé en large tête dans la ville du maire Alexandre Cassaro (LR), seulement 3e. Il était alors le suppléant du député élu, une fonction qui est actuellement compatible avec un mandat de maire.

Sa campagne sera marquée par les valeurs du programme national du RN : la sécurité et la lutte pour le pouvoir d’achat des ménages. « Je souhaite construire une ville plus dynamique, plus ambitieuse et plus sûre » annonce le candidat dans un tract de campagne publié sur ses réseaux. Sa liste, qui n’est pas encore constituée, sera annoncée dans les prochaines semaines. A droite à Forbach, il pourrait y avoir de nombreuses listes, dans l’éventualité où Eric Vilain (Les Patriotes) et Alexandre Cassaro (union de la droite) partent aussi en campagne.

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images / Présentateur

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages