spot_img

Permis de construire validé pour l’usine Knauf 

La cour d’appel a validé la légalité du permis de construire de l’usine Knauf, à Illange, six années après qu’il ait été délivré.

Annulé en première instance, ce permis de construire a finalement été validé. La cour administrative d’appel de Nancy a validé sa légalité. Il avait été délivré en 2019, soit six ans plus tôt. L’usine Knauf, installée à Illange en Moselle, est spécialisée dans les matériaux d’isolation. En 2017, un permis de construire lui était accordé pour l’installation d’une usine de production de laine de roche. Mais en mars 2019, un permis modificatif avait fait débat. Plusieurs habitants de la commune l’avaient contesté en justice, et il avait finalement été annulé en juin 2021. La raison : la conception générale du projet s’en trouvait affectée et une étude d’impacte environnementale devait être réalisée. Mais cette fois, le permis modificatif a été accepté. Knauf avait saisi la justice, qui est finalement revenue sur cette annulation, la nature du projet demeurant inchangée. 

Le Conseil d’Etat peut être saisi d’un recours en cassation dans un délai de deux mois, pour annuler le permis de construire. Sinon, les travaux de l’usine et l’installation d’une usine de production de laine de roche auront bien lieu.    

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

Crédit photo : Knauf

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages