Connu pour son combat contre la chasse aux baleines, le militant Paul Watson sera l’invité exceptionnel de l’Institut européen d’écologie, à Metz.
Invité exceptionnel des Entretiens de la biodiversité, Paul Watson sera à Metz le 31 mai prochain. Le militant écologiste abordera sa lutte contre la chasse aux baleines, au coeur de rencontres écologiques qui se dérouleront du 28 au 31 mai, à l’Institut européen d’écologie.
Pour rappel, Paul Watson avait été arrêté en juillet 2024, au Groenland, suite à un mandat d’arrêt international émis par le Japon. Accusé de dommages et blessures à bord d’un navire baleine nippon, le militant avait été largement soutenu par l’Institut européen, qui avait affiché une pancarte le représentant jusqu’à sa libération, cinq mois plus tard.
Installé depuis quelques années en France, le Canado-américain sera de passage à Metz. Il partagera son expérience et sa défense sans relâche des cétacés. Il sera accompagné de Lamya Essemlali, présidente de l’antenne française de l’association Sea Sheperd, dont Paul Watson est le fondateur.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.
Crédit photo : Sea Sheperd



