Le FC Metz et La Louvière se sont entendus pour le prêt de l’attaquant Pape Moussa Fall, jusqu’à la fin de la saison. Après une saison au RFC Seraing, ponctuée par une grosse blessure, le géant va donc cette fois-ci évoluer en Jupiler Pro League (D1 Belge).
L’effectif du FC Metz continue son ajustement en ce mercato estival. Cette fois-ci, place à un nouveau départ. Pape Moussa Fall, sous contrat jusqu’en juin 2029, va retrouver la Belgique, cette fois-ci avec la RAAL La Louvière, promu en Jupiler Pro League (D1 Belge). La-bas, l’ancien pensionnaire de Génération Foot sera prêté jusqu’à la fin de la saison, avec pour objectif de rebondir après une saison marquée par une rupture des ligaments croisés.
En effet, après un premier prêt au RFC Seraing, la machine Pape Moussa Fall semblait lancée. Après avoir signé avec le FC Metz il y a un an, et après quatre premiers mois convaincants avec le club partenaire des Messins ( 8 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues), le grand attaquant sénégalais (2,03m) s’est grièvement blessé et a vu sa saison se terminer prématurément.
Photo : FC Metz
Toute l’actualité du FC Metz en Ligue 1 sera à retrouver dans une nouvelle saison du Graoully Mag.