Née à Sarreguemines, la nageuse Assia Touati participe aux Jeux Olympiques pour l’équipe de France au relais 4×200 mètres. Les bleues sont éliminées et ne seront donc pas en finale.
Alors que la natation française rayonne pour ces Jeux Olympiques par le biais de Léon Marchand, le relais féminin ne parvient pas à continuer sur cette lancée. Les bleues se sont faites éliminées au porte de la finale du 4×200 mètres et terminent à la 7ème place. La nageuse Assia Touati, originaire du département, s’est élancée en deuxième.
Sur la ligne d’eau numéro 7, les Françaises n’étaient pas favorites. Mais la marche était beaucoup trop haute. Lucile Tessariol a démarré la course, concluant son relais à la dernière position. Assia Touati est la deuxième a partir et réussit une belle course puisque qu’elle gratte une place. C’est ensuite Marina Jehl qui s’est élancée, suivit par Anastasiia Kirpichnikova, mais l’écart était beaucoup trop grand. Il n’y aura pas eu de bonne surprise.
La finale est programmée ce jeudi soir, à 21H49, à la piscine de Paris La Défense Arena. C’est la deuxième fois qu’Assia Touati participait aux olympiades, elle qui fut finaliste du 4 x 200 m (huitième place) aux Jeux de Tokyo en 2021.
© (Photo Sipa)
Toute l’actualité des athlètes mosellans pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 à suivre sur Moselle TV.