Officiel : le FC Metz lève l’option d’achat de Georges Mikautadze

L’Ajax Amsterdam vient d’annoncer officiellement la levée de l’option d’achat de Georges Mikautadze par le FC Metz. Cependant, le Géorgien est racheté pour être mieux revendu lors du prochain mercato estival.

C’est une nouvelle qui était espérée, et déjà acquise, par tous les supporters du FC Metz ou presque. Revenu sur les bords de la Moselle, cet hiver, Georges Mikautadze a rappelé à quel point il était important au sein du FC Metz. L’attaquant aux 13 buts et 4 passes décisives cette saison en seulement 20 matchs de Ligue 1 a démontré qu’il avait le niveau pour performer en première division, et ce, après une expérience ratée du côté de l’Ajax Amsterdam (6 matchs d’Eredivisie). Dans ce sens, la nouvelle a été officialisée : le FC Metz a décidé de lever l’option d’achat de son attaquant vedette. Le transfert s’élève à 13 millions d’euros.

Le FC Metz espère faire une belle plus-value sur Georges Mikautadze

Avec de telles statistiques, Georges Mikautadze a attiré l’œil de pas mal de courtisans. Cela avait déjà été le cas la saison dernière lorsqu’il avait inscrit pas moins de 23 buts et délivré 8 passes décisives en Ligue 2, faisant de lui le meilleur joueur et le meilleur buteur de la saison. Mais le FC Metz le sait, le rachat du Géorgien n’a qu’un seul objectif : mieux le (re)vendre. Le numéro 10 pourrait faire l’objet d’une belle plus-value avec ses statistiques cette saison, mais également sa participation à l’Euro 2024 avec la Géorgie où il a crevé l’écran (3 buts et une passe décisive en quatre matchs) malgré une élimination intervenue en huitième de finale face à l’Espagne (4-1).

Photo : FC Metz

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages