spot_img

Octobre Rose : le sport au service de la lutte contre le cancer du sein

La Bertrangeoise, Rose and Roll, les Bonnets Roses… Les événements et défis sportifs se sont enchaînés ce week-end des samedi 4 et dimanche 5 octobre, à l’occasion d’Octobre Rose, mois de sensibilisation et de mobilisation contre le cancer du sein.

À Bertrange, la Bertrangeoise a donné le coup d’envoi du week-end d’Octobre Rose. Samedi, le doyen du village, Roger, âgé de 100 ans, a symboliquement lancé le nouveau défi sportif : relier Bertrange à sa ville jumelée, Vourles, dans le Rhône, à vélo (mais sans bouger de la Moselle). Pendant 24 heures, de jour comme de nuit, les participants se sont relayés sur un vélo elliptique installé au complexe sportif de la commune.

La 7ᵉ édition de Rose and Roll s’est déroulée dimanche au clos de Longeville, à Longeville-lès-Metz. Au programme : marche, vélo et, nouveauté cette année, course à pied, afin de permettre à tous de participer à la cause.

Du côté d’Hayange, le centre aquatique accueillait la 3ᵉ édition du défi des Bonnets Roses. En trois heures, les 79 participants ont parcouru plus de 142 kilomètres, soit 7 503 longueurs. Grâce à leur mobilisation, la communauté d’agglomération du Val de Fensch versera 5 703 euros au comité mosellan de la Ligue contre le cancer.

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages