Opération escargot, mobilisation en préfecture : les salariés de NovAsco se mobilisent une dernière fois pour tenter de sauver leurs emplois.
Les salariés de NovAsco le savent : Il ne leur reste que peu de temps avant une possible décision fatale pour les 450 emplois du site d’Hagondange. Et ce mercredi, ils se mobilisent pour peut être une dernière fois, deux jours avant l’audience prévue au tribunal de Strasbourg, qui pourrait amener à la liquidation judiciaire de l’usine.
Alors ce matin, ils se sont rejoint sur le site d’Hagondange, avant de prendre la route direction Metz. Et dès le début du trajet, les voix se font entendre : une opération escargot est menée sur l’autoroute A31. Une mobilisation qui a largement ralenti le trafic, pendant près de deux heures.
Arrivés à Metz, les salariés se sont donnés rendez-vous sur le parking de la patinoire, pour brandir leurs pancartes jusqu’à la préfecture de la Moselle, où les attend le préfet. Une (ultime) mobilisation qui intervient quelque jours avant l’annonce du groupe français Métal Blanc, qui a annoncé ne pas déposé d’offre de rachat incluant l’aciérie électrique d’Hagondange.
Les représentants des salariés ont désormais rendez-vous en préfecture. Plus d’informations à venir.
Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.






