spot_img

NovAsco : du temps en plus pour trouver un repreneur 

Les administrateurs judiciaires ont accordé une nouvelle date limite de dépôt des offres de reprise de NovAsco, fixée au 24 septembre. 

Il y a un peu plus de 10 jours, le sidérurgiste NovAsco apprenait qu’aucun repreneur ne s’était positionné sur le site de Hagondange. Une nouvelle difficile pour les plus de 450 employés mosellans, dont l’emploi était plus que menacé. Avec ce nouveau délai accordé, l’espoir refait surface. 

Les potentiels repreneurs ont jusqu’au 24 septembre, midi, pour déposer leur dossier. L’objectif est aussi de permettre aux candidats de travailler leur dossier. L’audience du 25 septembre, qui devait être la dernière, sera finalement une audience d’étape. La fermeture du site est donc encore repoussée, et laisse une chance à NovAsco Hagondange de survivre. Deux industriels auraient montré un intérêt pour l’usine, d’où le délai accordé par le tribunal. D’autres investisseurs peuvent encore se pencher sur le dossier. Réponse le 24 septembre.

À noter qu’en fonction de l’état des offres le 25 septembre, les administrateurs judiciaires peuvent demander au tribunal de prolonger la période d’observation des dossiers de quelques semaines.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages