Norske Skog: Une page se tourne à Golbey (Vosges)

0
Le groupe papetier norvégien, en proie à de lourdes dettes (900 millions) vient de déposer le bilan.

La chute de ventes de papier journal de 35% entre 2011 et 2017 aura eu raison du géant mondial de papier. Mais les 7 papeteries du groupe dont celle de Golbey et ses 330 salariés ne devraient subir le contrecoup de cette liquidation.
Le fond d’investissement londonien Oceanwood Capital Management devrait racheter la multinationale en association avec les norvégiens d’Aker après avoir acquis 400 millions d’euros de dettes.

Il faudra attendre le mois d’avril pour connaitre le nouvel acquéreur. En attendant, le site de production continuera à fonctionner normalement.

Voici le reportage réalisé par nos confrères de Vosges TV:

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

Les commentaires sont fermés.