Neige et verglas : la campagne de viabilité hivernale se met en place

0
De la neige est attendue pour demain sur les routes de Moselle et justement, au fur et à mesure que l’hiver approche, les équipes départementales se préparent et sont même déjà mobilisées pour assurer la sécurité des routes soumises aux aléas de la météo hivernale. Dans le département, plus de 200 agents sont sur le qui-vive tout au long de la période hivernale qui dure du mois de novembre au mois de mars. A Thionville, ce matin, le vice-président du département de la Moselle en charge de la mobilité est venu présenter le dispositif.

Un sujet de Tim Girard

IMPORTANT : 
A partir de cette année, les habitants de 65 communes de Moselle-est doivent impérativement équiper leur véhicule de pneu neige ou d’un système des dispositifs antidérapants amovibles (type chaînes ou chaussettes) permettant d’équiper au moins deux roues motrices durant le temps de la période hivernale.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Après un baccalauréat littéraire, il se lance dans des études de journa- lisme à Lille puis à Metz. Durant ses études, il lance un club associatif qui lui permet de rencontrer et de mener ses premières interviews. Il met ensuite un premier pied dans l’univers du reportage par le biais associatif où il découvre l’écriture et la caméra. Stagiaire tout d’abord dans une radio au coeur des Hautes-Alpes il revient finalement dans sa région natale et travaille en tant que journaliste reporter d’images au Grand Duché de Luxembourg. Après une parenthèse en tant que directeur de communication pour un artisan coiffeur international au Luxembourg, il rejoint l’équipe de Mirabelle TV en septembre 2017.

Les commentaires sont fermés.