Dans ce numéro de Naturellement Moselle, partons à la découverte de la société French Craft, installée à Trémery.
Créée en mai 2021, French Craft construit des Tiny House : des petites maisons sur remorques, en ossature bois. Chloé, Renaud et Joshua, tous 3 co-gérants, se sont lancés dans cette aventure.
Nous découvrirons aussi :
-
-
Le Parc de Sainte-Croix a réceptionné 3 vautours fauves en provenance des Pays-Bas. Un séjour en Moselle de courte durée car les charognards ont pris la direction de la Bulgarie pour être relâchés en milieu naturel.
-
Avec l’augmentation du prix de l’énergie, que ce soit le gaz ou l’électricité, nombreux sont les ménages qui se tournent vers le chauffage au bois ou aux granulés.
-
Pour faire la promotion de la filière bois-fôret, les Maisons de l’Emploi du Grand Est ont organisé le « mois du bois ». A Sarrebourg, les collégiens ont découvert différents métiers en lien avec le bois. Plus de 8 400 emplois sont à pourvoir sur la région Grand Est.
-
La centrale Emile Huchet de Carling vie ses derniers instants. Fonctionnant au charbon depuis 70 ans, le site va entamer une véritable révolution. D’ici 2024, une chaufferie biomasse y produira de la chaleur et de la vapeur « renouvelable ».
-
Les « célèbres » pylônes électriques colorés vont disparaître. RTE, réseau de transport d’électricité démantèle la ligne à haute tension de 14 km de long, pour le plus grand bonheur des habitants de la vallée de l’Orne.
-





