Nancy : les Lorrains, une histoire sans frontières

0
La Lorraine, une terre dont l’histoire est directement liée à ses mouvements migratoires, entre motivation économique et déplacements liés aux guerres. L’exposition « lorrains sans frontières », du Musée Lorrain de Nancy retrace toute l’histoire d’une lorraine au passé mouvementé.
A l’échelle de l’Europe, cette région est à la fois un carrefour et une frontière, un territoire sans cesse traversé. Très tôt en effet, elle est innervée par des axes de circulation qui favorisent les échanges.
A travers l’exposition, les visiteurs découvrent notamment l’histoire des optants du XIXe siècle.

Reportage: Timothée Girard

L’exposition est à découvrir jusqu’au 2 avril 2018.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

Les commentaires sont fermés.