Nancy : Championnats d’Europe de force athlétique GPC

0

Durant une semaine, Nancy accueille les Championnats d’Europe de force athlétique GPC. Cette discipline, cousine de l’haltérophilie, consiste à exécuter 3 mouvements : le squat, le développé couché et le soulevé de terre. Sur 3 essais, l’athlète doit développer la plus lourde charge en fonction de sa catégorie d’âge et de poids.
Licencié au club force de Bénestroff, Frank LOUP a brillé sur la 1ère épreuve de Squat. En soulevant une barre de 280kg500, le mosellan de 50 ans décroche le record d’Europe de Squat dans la catégorie moins de 125 kg.

Un reportage de Jean-François Ambroise

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

Les commentaires sont fermés.