Metz : le centre commercial Muse ouvre ses portes

0
Le nouveau centre commercial Muse ouvrira ses portes au public dans quelques heures. De 19 heures à 22 heures, les Messins pourront exceptionnellement faire leurs premiers achats.

Après 3 ans de travaux et 330 millions d’euros d’investissements, ce nouveau temple du commerce est toujours en pleine effervescence. Derniers réglages, mise en rayon, depuis 24 heures, tous les commerçants sont sur le pied de guerre pour être prêts à accueillir les premiers clients. Mais une dizaine d’enseignes a déjà pris du retard : certaines boutiques sont encore en travaux et les cartons n’ont toujours pas été déballés.

Derniers réglages dans les allées du centre commercial

Le centre commercial comptera 37 000m2 de cellules commerciales, parmi lesquelles des commerces indépendants mais aussi des locomotives du commerce comme l’enseigne japonaise Uniqlo, Superdry ou encore la très attendue Primark, enseigne du prêt-à-porter abordable. Mais pour les plus impatients, il faudra encore patienter jusqu’au printemps 2018. L’ enseigne a choisi de reporter son ouverture, une habitude pour la marque qui souhaite susciter l’engouement autour du lancement de ses boutiques. L’ enseigne devrait par ailleurs proposer 250 postes d’ici à la fin de l’année. 

Le complexe réalisé par l’architecte Jean-Paul Viguier se présente sur 3 niveaux avec ses nombreux commerces, 112 au total, ses 10 restaurants, ainsi que son multiplexe de cinéma.

Muse devrait permettre d’attirer d’ici 3 ans, 7 à 8 millions de visiteurs chaque année.

Le reportage d’Anne-Sophie Pierson et de Jean-François Ambroise:

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

Les commentaires sont fermés.